A propos de nous
Carole et Laurent d’Animastèle
Animastèle est née d’une idée originale, d’un besoin, suite au départ de nos chats.
Le deuil d’un animal de compagnie est souvent aussi difficile que pour un proche, car il enchante nos vies de sa présence. Acteurs dans le domaine de la marbrerie, de la gravure traditionnelle, du conseil funéraire et de la formation grâce à notre entreprise Le Chêne Vert, fondée en 2014, nous avons décidé de conceptualiser un nouveau produit.
Quelque chose de joli, quelque chose de simple, quelque chose de beau, quelque chose d’utile… Une pierre, un petit bout de montagne pour se souvenir d’eux. Un projet éthique, portant des valeurs, avec des pierres locales et des produits sains. Le désir de vivre de nos talents et de faire vivre l’art de travailler la pierre, à la main, d’utiliser des peintures et des pigments naturels.
Voici comment est née notre gamme de monuments, de stèles pour les animaux, les chats, les chiens, les chevaux, les lapins, et tout ceux qui auront partagé un moment de votre vie et dont vous voudrez vous souvenir, apaiser le deuil ou matérialiser une disparition. Transmettre des valeurs par un travail bien fait, notre projet était donc lancé.
Pourquoi graver à la main ?
Au-delà du côté traditionnel, la gravure lapidaire à la main offre d’excellents résultats. La gravure à la machine ne permet pas d’obtenir le « quart effet », c’est-à-dire une gravure avec un fond en V. Ce V permet de capter la lumière et en fait une gravure durable dans le temps. L’or ou la peinture sont protégés et font corps avec la pierre.